Le secret du Marketing sur internet

Publié le par Équipe 6

Jade Cantin, Équipe 6

 

Depuis quelques semaines,  le cours de SIO ma permis de me poser plusieurs questions, quel est le secret de la réussite sur internet. Nous dépensons des sommes astronomique et beaucoup de temps  pour les sites web des entreprises, mais est-ce vraiment sa le secret qui fais en sorte que l’on se fait connaître? Travaillant personnellement pour une entreprise où l’on passe beaucoup de temps à faire du marketing par internet, j’ai réalisé que le marketing le moins coûteux et le plus efficace était le courriel.

 

Dernièrement, quand j’ai reçu un courriel avec un vidéo sur le marketing, les bras mon tomber car je me disais justement qu’en affaire c’est le courriel qui est à priorisé. Donc je vous invite à écouter la vidéo suivante.

 http://cpositif.fileburst.com/video/videosup2-ins.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Wow! C'est vrai que ces chiffres sont extrêmement impressionnants! 2,9 milliards de personnes qui ont un compte email constituent une part de marché phénoménale.<br /> <br /> Il est certes beaucoup plus facile d'envoyer un email à plusieurs centaines de personnes en même temps que d'envoyer des pamphlets par la poste. De plus, le email ne coûte rien à l'entreprise qui<br /> l'envoie (hormis la connexion internet) alors que un envoi postale ordinaire nécessite des frais d'impression, des frais de postes, il faut payer le papier utilisé, etc.<br /> <br /> Personnellement, je me considère comme une consommatrice difficile à rejoindre. Je n'ouvre jamais les courriels publicitaires et je ne divulgue plus mon adresse email lorsqu'on me la demande en<br /> magasin. Je suis du genre à fouiller pour trouver les aubaines qui me satisferaient au moment où j'en ai besoin. Cependant, je comprend tout à fait pourquoi les entreprises choisissent le<br /> email.<br /> <br /> Les consommateurs sont beaucoup plus faciles à accéder grâce à cette ouverture sur le monde que nous connaissons avec les emails.<br /> <br /> Patricia Laflamme
Répondre
É
Le courriel serait-il tout simplement le bon vieux bouche à oreille de l'an 2000.<br /> <br /> Le marketing à la base c'est de se faire une clientèle. Les clients se gagnent à prix chère en éfforts et en investissements. Un à un. C,est long de se faire une bonne réputations.<br /> <br /> Mais c'est si facile de la perdre. Un mauvais commentaires et hop!<br /> <br /> Le marketing du bouche à oreille à toujours eu de bons résultats.<br /> <br /> En l'an 2000... le couriel est devenu le bouche à oreille du jour. Seulement, il y a des millions d'oreilles tendues sur le web!<br /> <br /> Benoît Cloutier
Répondre
É
Premièrement, j’ai été énormément surprise par les chiffres énoncés dans le vidéo, soit que 2.9 milliards de gens utilisent les emails et que 297 milliards de courriel sont envoyés quotidiennement.<br /> Je ne croyais pas possible qu’autant de courriers électroniques puissent être acheminés chaque jour. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes, c’est-à-dire qu’il est évident que le courriel est un moyen<br /> efficace de se faire connaître, car il y a tellement de gens qui peuvent le lire. De plus, un courriel est à mon avis plus efficace pour faire de la promotion, car on aura plus tendance à lire un<br /> courriel qui est dans notre boîte de réception qu’une publicité sur le net. Même s’il est désagréable de recevoir une panoplie de pourriels, pour ma part, je lis toujours, ou du moins jette un coup<br /> d’œil, sur les courriels des entreprises pour voir si une promotion ou encore un produit, pourrait m’intéresser. Je suis donc du même avis que Jade, les courriels sont d’excellents agents de<br /> publicités, à notre époque où la technologie est essentielle.<br /> <br /> Marie-Eve Bédard-Michaud
Répondre